Une épilation à la cire efficace

Publié le par Jully

Une épilation à la cire efficace

 

Nous sommes toutes à la recherche de l'épilation parfaite, surtout à l'approche de l'été. 

Si vous voulez être tranquille pendant 3 à 4 semaines, pensez à vous mettre à l'épilation à la cire car cette technique va enlever les poils avec leur bulbe ce qui va freiner leur repousse mais aussi changer leur aspect qui deviendra. En effet le poil deviendra plus fin et moins abondant.

Pour une épilation efficace, pratiquez un gommage un jour avant sur la zone à épiler. Ceci permet d'éviter les poils incarnés lors de la repousse mais également à préparer le poil pour l'épilation.

Pour l'épilation à la cire, on peut utiliser de la cire froide, tiède ou chaude. Cependant la cire chaude à tendance à mieux arracher les poils sans les casser et sur certaines zones comme le maillot ou les aisselles il est important de prendre la cire chaude. Il existe des cires qui nécessitent l'usage de bandes de papier. Pour des zones comme le maillot il est préférable d'utiliser des cires qui durcissent seules et ne nécessitent pas de bandes de papier.

 

Préparation de la cire

Si vous ne possédez pas de chauffe cire, vous pouvez chauffer la cire au bain-marie. Si vous achetez de la cire professionnelle, que l'on trouve par exemple dans les «Shop coiffure», vous la trouverez le plus souvent sous forme de petites graines de cire ou sous forme de bloc. Une fois la cire fondue au bain marie, l'appliquer avec une spatule en bois. Il existe aussi des roll-on, donc il n'y a pas besoin d'utiliser de spatule. Cependant il existe aussi des cires que l'on trouve dans le commerce, cependant l'efficacité n'est pas toujours la même.

Attention au risque de brûlures ! Il faut toujours tester la cire sur le poignet avant de l'appliquer afin de ne pas se brûler. 

Pour appliquer la cire, il faut l'appliquer dans le sens du poil et pour arracher la bande de cire, tirer la bande dans le sens inverse de la pousse du poil. Le poil doit être de 3 à 6mm pour une bonne épilation.

Après toute épilation, des petits boutons pourrons apparaître ce qui est tout à fait normal. Le mieux est de désinfecter (afin d'éviter les petits boutons infectés) et d'hydrater la peau.

L'épilation à la cire peut être assez douloureuse surtout lors des premières applications. Si vous ne vous sentez pas d'attaque à pratiquer l'épilation vous-même, vous pouvez vous tourner vers des professionnelles qui ont la technique et un geste efficace.

Publié dans Soin de la peau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article